12 septembre 2024
En cette rentrée 2024, j’espère que vous avez passé une bonne période estivale de repos et de réflexion, pleinement ressourcés pour affronter les défis particuliers de cette année avec force et enthousiasme.
En cette période particulière de renouvellement de certains de nos principaux responsables politiques (au moment où j’écris Monsieur Michel Barnier vient d’être nommé Premier Ministre), nous sommes bien placés pour savoir que la santé figure toujours parmi l’une des principales préoccupations des Français et que l’immobilisme n’est pas une option !
Vous, adhérents du ROF, participez activement à l’attractivité économique de nos territoires, tout en assurant l’accès à des services essentiels dans la santé visuelle de nos patients.
Nous savons bien que le prochain gouvernement s’attèlera en premier lieu à la défense du pouvoir d’achat et à la sécurité, mais nous appelons de nos vœux la prise en considération de nos propositions en faveur de l’accès aux soins visuels partout et pour tous, tout en restant vigilants aux mesures qui seront proposées venant impacter vos entreprises / vos commerces.
En tant que représentant majoritaire des opticiens, professionnels de santé et commerçants, le ROF se tient prêt à initier des rencontres avec nos ministères de référence pour présenter les priorités du secteur aux responsables politiques.
Le mois de septembre sera marqué pour le ROF et son équipe par de nombreuses rencontres, avec nos partenaires de la filière optique, ophtalmologues, orthoptistes, autres syndicats d’opticiens et de fabricants, et avec nos adhérents bien sûr.
Le ROF restructure ses commissions de travail dont vous trouverez ci-dessous une première présentation (pour la commission des affaires publiques).
Nous travaillons aussi à améliorer notre service aux adhérents et je vous assure de l’écoute de notre nouvelle Directrice Générale Sandra VASSY comme de la mienne sur ces sujets.
Enfin, le SILMO, sur lequel nous aurons plaisir à vous retrouver, sera bien sûr un temps fort de cette rentrée que je nous souhaite prospère et placée sous le signe de l’action collective.