Porté par ses valeurs, le ROF a pour ambition d’exercer une influence positive et inspirer toute la profession par son action, son savoir-faire, et son engagement au service de l’intérêt commun.
Les cinq valeurs du ROF
S’engager à rassembler tous des opticiens-lunetiers en France autour de son projet et à mener des actions auprès des décideurs pour proposer ou soutenir des mesures au service de l’accès aux soins visuels.
Prendre en compte les impacts de l’activité de l’optique-lunetterie sur les aspects économiques, sanitaires, sociaux et environnementaux et agir de manière responsable pour répondre aux attentes de nos adhérents et de nos patients sur ces questions et renforcer notre résilience face aux crises.
Travailler ensemble, avec les autres professionnels de santé visuelle : partager les informations, les connaissances et les compétences afin de renforcer notre efficacité collective, notre influence, pour mieux faire entendre nos voix dans le but commun de garantir un accès à une santé visuelle de qualité.
Créé avec la volonté de rassembler tous les opticiens-lunetiers, le ROF sera toujours animé par un état d’esprit visionnaire lui permettant d’être force de propositions pour anticiper les besoins et les enjeux sanitaires et sociétaux à venir et construire notre métier de demain.
Par la mise en place de règles déontologiques de la profession, le ROF souhaite renforcer la confiance et la crédibilité entre adhérents, avec les autres instances et vis-à-vis du grand public. Un cadre de valeurs communes qui doit favoriser l’entraide et la coopération entre professionnels.