Actualité

Un nouvel échange constructif à l’Assemblée nationale

10 mars 2025

  • Le syndicat
  • Coopération 3 0
  • Formation
  • Santé visuelle

Le ROF a eu le plaisir d’être reçu lundi 10 mars par Jean-Carles Grelier, député de la 5e circonscription de la Sarthe. Spécialiste des questions de santé, il est membre de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale.

Le ROF rencontre le député de la 5e circonscription de la Sarthe, Jean-Carles Grelier

Une occasion remarquable pour nos représentants Jean-François Porte (Président), Didier Cohen (Administrateur) et Sandra Vassy (Directrice générale) de présenter les propositions du syndicat pour libérer du temps médical et améliorer l’accès aux soins visuels en France.

Dans ce contexte le ROF plaide pour :

  • La mise en place d’un décret de compétences et d’un protocole national de coopération entre les 3O pour fluidifier le parcours de soins visuels en France
  • Une refonte de la formation des opticiens en parcours LMD (Licence Maîtrise Doctoral)
  • Et dès que possible par voie règlementaire : la mise en œuvre d’une autre recommandation de l’Inspection générale des affaires sociales – Igas : pour l’allongement de 2 ans de la durée de validité des ordonnances de verres correcteurs, pour les 16-42 ans.

Nous remercions le député pour son écoute et son engagement au service des Français. Le ROF reste mobilisé pour porter ses propositions pour améliorer l’accès aux soins dans tous les territoires français.

Ce contenu peut vous intéresser

Le ROF présente ses propositions au député Christophe Marion

Formation Le syndicat +1

18 septembre 2024

Le ROF reçu par le député Guillaume Garot jeudi 20 février

Le syndicat Coopération 3 0 +2

20 février 2025

Formation des OL : que va faire le Gouvernement ?

Edito Formation

06 février 2025